A t’on le droit d’organiser une fête dans un gîte loué ?

Un gîte est une sorte d’appartement ou une maison à louer, entièrement meublé pour votre usage. C’est un lieu privé qui peut accueillir un groupe de 50 personnes au maximum, arrangées selon le confort. Dans le cas habituel, le principe de location se fait souvent à la semaine. On peut aussi faire le week-end ou même une location de longs séjours comme en vacance. Sachez qu’il est impossible d’organiser une fête événementielle dans un gite ! 

Organiser une fête dans un gîte loué, c’est possible !

De nombreux gîtes peuvent être loués pour un événement, que ce soit des gîtes de groupe ou des gîtes d'étape. Ces cabanes disposent, généralement, d'une salle de cérémonie ainsi qu’une cuisine bien équipée. Dans tous les cas, même s'il n'y a pas de salle de réception, il y a toujours au moins une grande salle à manger. Le gite de groupe peut accueillir jusqu’à cinquantaine de personnes, généralement environ une trentaine de personnes.

Une fête dans un gîte : les principaux avantages

Organiser une fête événementielle dans un gîte loué offre de nombreux avantages. La cérémonie est plus intéressante qu’une salle de fête ordinaire, car son coût correspond au confort et à l’ambiance du lieu. En fait, louer un gîte pour le week-end vous permettra de profiter pleinement de vos invités et de passer plus du temps avec eux sans être pressé de rentrer.  Ainsi, vous aurez l'occasion de prolonger la fête même jusqu’au petit matin.

Plus joyeux : tout le monde y dort, prend un petit déjeuner et prépare les repas ensemble. Un gîte loué est pas aussi ennuyeux qu'une réception traditionnelle. Lorsque la cabane n'a pas assez de lits pour tout le monde, vous pouvez également dormir sous une tente dans le jardin.

Contactez un organisateur événementiel ! 

Organiser une fête n'est pas une tâche facile, il y a beaucoup de choses qui doivent être préparées et examinées minutieusement. Pour que votre fête soit aussi bonne et réussie comme vous le souhaitez, il est préférable de faire appel à un organisateur d'événements expérimenté.

Par exemple, si vous envisagez de louer un gîte pour un anniversaire, vous devez savoir à l'avance combien de personnes seront invitées pour que l’organisateur décide quel type de gîte il va louer. En fait, si vous choisissez de louer un gîte pour la fête, cela signifie que tous les invités y dormiront. Il vaut mieux, alors, opter pour un endroit spacieux et demander au propriétaire le nombre de couchages disponibles.